Une pompe à chaleur air air (PAC air air) permet de rafraîchir ou chauffer une pièce selon les saisons et les besoins. Elle permet de réaliser des économies d’énergie tout en assurant le confort de votre habitation.
Du fait des économies d’énergie, la pompe à chaleur fait partie des équipements recommandés par l’état pour réaliser des travaux de rénovation énergétique .
Et leur installation est soumise à des aides d’état .
Les systèmes de climatisation mono-split sont composés de deux unités : une installée à l’extérieur (également appelé groupe extérieur) dont le rôle est de puiser les calories dans l’air extérieur, et une seconde installée à l’intérieur de la pièce à chauffer ou climatiser.
Les systèmes de climatisation multi-split associent quant à eux une unité extérieure plusieurs unités intérieures. Ces unités intérieures sont à placer dans les pièces à traiter. Il est possible de réguler indépendamment la température de chacune. Avec certains systèmes, il est possible de connecter jusqu’à 11 unités intérieures sur un même groupe extérieur. Ces systèmes permettent donc de chauffer/climatiser plusieurs pièces à partir d’un unique groupe extérieur.